MES NOUVELLES HYBRIDATIONS.


La photo n'a d'intérêt que si elle met en valeur quelque chose ou une idée. Elle doit faire prendre conscience à la personne qui la regarde que l'important est là, devant ses yeux, ces mêmes yeux qui sont passés indifféremment sur ces mêmes éléments sans les remarquer. Le photographe a la charge de dévoiler aux autres ce qu'il a ressenti face à des détails qu'il considère comme plus importants que ce qui les entoure. Il faut éliminer le superflu et ne garder que l'essentiel. Déjà dans mes dessins sur les reflets dans l'eau début 2000, je travaillais dans cet esprit là.


dimanche 1 avril 2018

PHOTOS 2018

MES "HYBRIDATIONS".

La photo pour moi n'est pas une reproduction du réel absolu, elle est un outil de travail pour transcrire les émotions, les sensations, les directions qui peuvent déclencher d'autres échos. 

Venant du dessin et donc, de la gestuelle plus que de la technique, à un moment donné, j'ai pris plaisir à redessiner ce qui était au départ une image imprimée et à en faire une autre représentation de la forme originelle tout en préservant l'idée de départ. Je choisi la photo à retravailler en fonction d'une couleur qui me touche, d'une forme particulière, d'un rythme à accentuer etc.  Parfois la photo de base disparaît complètement, souvent, elle reste sous-jacente.Le résultat donne une œuvre qui est un mélange de photo et de peinture donc, une œuvre hybride.

 

 
Clin d'oeil 20/29

Jeu d'eau 20/29

Opaline 20/29

A s'y perdre 14/29

Bleue de toi 27/19

Constellation 20/20

cool 20/25

Miroir 20/29

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire